- L’approvisionnement
L’achat des matières premières se fait chez des fournisseurs sélectionnés, tous référencés pour l’excellent rapport qualité-prix de leurs aciers (certificat matières, CCPU…) - L’usinage
De révolution ou prismatique, les pièces sont usinées à l’unité ou en série. Tours à commande numérique ou conventionnel, centre d’usinage et fraiseuse…
Rectification, polissage, sablage ou microbillage, chaque étape est réalisée sur place. - Le chromage dur métallique
Aciers nitrurés, cémentés trempés, fontes, inox, aluminium, alliages et substrats…
Nos assurons le traitement en chromage dur de tous les types de surfaces métalliques, leur rectification et leur avivage si besoin. - Le contrôle
Rugosimère, colonne dimensionnelle, appareil de dureté, projecteur de profil, chaque production passe dans notre salle de contrôle pour y subir les tests nécessaires.
Cette vérification poussée nous permet d’assurer la qualité de toutes les pièces travaillées de A à Z chez Usichrom. - L’expédition
Cartons à compartiments, caisses en bois, plateaux alvéolés ou thermoformés… les pièces sont consciencieusement conditionnées en fonction de leurs spécificités et de leur fragilité puis expédiées par nos soins.
La parfaite maîtrise de l’usinage jusqu’à la rectification de pièces complexes, avant le traitement, permet de répondre aux contraintes liées au dépôt de chrome dur de précision.
Les machines à commandes numériques reliées à un système de conception et fabrication assistée par ordinateur optimisent l’utilisation de tous nos outils de production.
Nos différentes cuves permettent d’adapter notre chromage à un travail en série ou à l’unité en proposant des épaisseurs allant de 5 à 500 μ (pour des pièces exigeant une dureté élevée, un faible coefficient de frottement, une forte résistance à l’usure, à l’abrasion et à la corrosion).